Actualités

L’association Gestion Cantine ouvrira le centre de Loisirs cet été, du 8 juillet au 2 août et du 26 au 30 août.

Atelier constellations de photophores 21 octobre

"Cassiopée, la Grande Ourse, Orion....
Connaissez-vous les constellations ?
Venez les reproduire sur des photophores !
Lundi 21 octobre à 14H (pour les 8 ans et +)
Lundi 21 octobre à 15h (pour les 5 ans et +)
au Foyer rural.
Gratuit, sur inscription auprès de la médiathèque (0450972694 ou mediatheque ccfg.fr) ; places limitées.

Coupures d’Electricité le mercredi 23 octobre 2019 de 09h00 à 11h00

Afin d’améIiorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, des travaux sur le réseau électrique seront réalisés, qui entraineront une ou plusieurs coupures d’électricité le mercredi 23 octobre 2019 de 09h à 11h30, concernant les quartiers ou lieux-dits figurant dans le document ci-annexé.
Rappel :
Le personnel et les prestataires ENEDIS travaillent sur le réseau électrique afin d’assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution (...)

Vente de Bois 25 octobre

Vente de Bois
Faire offre avant le 25/10/2019 à 17h

Visites du musée du moyen-âge en septembre-octobre. 30 octobre

Laissez-vous guider au coeur du moyen-âge par les bénévoles de l’association du patrimoine d’Entremont !

Bal Folk 16 novembre

La Bretagne arrive en montagne ! Si vous voulez vous mettre à l’abri du crachin, Ker Noz trio distille pour vous des musiques et des chants venus de Bretagne, d’Irlande et du Québec.
Pour se mettre en jambes, Brin de Bal assure la première partie du bal.
Vous l’aurez compris, cette soirée sera placée sous le signe du folk et du celte pour votre plus grand plaisir que vous soyez auditeurs, danseurs débutants ou plus expérimentés.
L’OCA de Bonneville sort des salles de spectacles pour vous proposer (...)

Attaque de type rançongiciel (ou ransomware en anglais)

qui rend inaccessible les fichiers du serveur en les chiffrant et en réclamant une rançon en échange de la clef qui pourrait permettre d’en recouvrer l’accès.

Veillez à la sécurité de votre facteur ! 31 décembre

Information pour lutter contre les agressions canines envers les facteurs

Crise scolyte Quelles conséquences en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Lire l’article de l’ONF

Enquête Chauve souris Contrat Vert et Bleu de la Vallée de l’Arve

Tout comme l’année passée, la LPO Auvergne Rhône-Alpes mène une enquête sur la présence de gite à chauves-souris dans la Vallée de L’Arve. Dans l’optique d’un renouvellement cette année, je me permets de vous renvoyer ce mail à transmettre à Monsieur le Maire ainsi qu’à votre élu en charge de l’environnement.
Dans le cadre du Contrat vert et bleu « Arve-Porte des Alpes » portée par le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Affluents (SM3A), la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie (...)

Tour de France 2020 Juillet 2020

Le parcours du Tour de France 2020 : étape par étape, dates, villes et profils de la 107e édition du 27 juin au 19 juillet 2020

Évènements passés

DISPOSITIF ORSEC "CANICULE" ACTIVATION DU NIVEAU D’ALERTE 3

pdf/activation-niveau3-canicule.pdf

Comment être informé des nouveautés du site ? 30 juin

Si vous souhaitez être informé des dernières parutions, envoyez-nous un mail (mairie[at]glieresvaldeborne.org) demandant votre inscription sur la liste de diffusion des nouveautés.
Il en est de même si vous souhaitez vous désabonner.

Expositions 75e anniversaire de la Libération de la Haute-Savoie. 18 mai

Pour fêter le 75e anniversaire de la Libération de la Haute-Savoie, deux expositions seront présentées dans la salle sous la maison de services, du 6 au 18 mai 2019.
C’est l’association des anciens combattants qui assurera les permanences, tous les jours de 15H à 18H30.
Parachutages aux Glières
Inauguration du monument national de la résistance

Semaine du développement durable 14 avril

Glières-Val-de-Borne participe, avec d’autres communes de la CCFG et la médiathèque intercommunale, à la semaine du développement durable qui aura lieu du 05 au 14 avril prochain.
A l’occasion de la 10e édition, plusieurs actions sont proposées sur l’ensemble du territoire, dont 2 concours : un concours "Recup’Art" un concours "Mode éthnique et écoresponsable"
Vous trouverez également ci-après, la notice pour construire un hôtel à insectes, éditée par l’association Connaîte et Protéger la Nature de (...)

Déclaration annuelle obligatoire des rûches 1er mars

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.
Elle participe à :
La gestion sanitaire des colonies d”abeilles,
La connaissance de lӎvolution du cheptel apicole,
La mobilisation d”aides européennes pour la filière apicole française,
Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu”elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.
Une (...)

Pages 1 | 2

Information de Sécurité !