Vous êtes ici : Accueil > Services > Ecole, Périscolaire, Petite enfance, Jeunesse > ECOLES - Reprise progressive dès le 12 mai - Protocoles

ECOLES - Reprise progressive dès le 12 mai - Protocoles

Le protocole sanitaire, l’accueil en classe et le périscolaire par école

• Publié : 30 avril 2020
  • Mis à jour : 2 juin 2020

L’épidémie due au coronavirus Covid 19 nécessite d’adapter les conditions d’accueil des élèves et les conditions de travail des personnels aux consignes édictées par les autorités sanitaires et à des mesures de prévention complémentaires. Un protocole a été élaboré en collaboration entre la mairie, l’école et les associations qui gèrent le périscolaire. Il sera évolutif.

La reprise progressive des cours est prévue le 12 mai, après une rentrée réservée aux enseignants le 11 mai. Cette reprise ne concernera pas tous les élèves dès la première semaine.
La reprise se fait sur la base du volontariat des parents.
En fonction des contraintes et de l’évolution de la situation, la fermeture de l’établissement pourra être décidée par la municipalité de façon immédiate.

Pour l’école TOM MOREL (Entremont)

Pour l’école GUILLAUME FICHET (Petit-Bornand)