Vous êtes ici : Accueil > Tourisme et Animations > Tour de France 2020

Tour de France 2020

• Publié : 3 septembre 2020
  • Mis à jour : 25 septembre 2020

Le 17 septembre prochain, dans le cadre de la 18e étape de la Grande Boucle entre Méribel et La Roche-sur-Foron, le peloton gravira le Plateau des Glières, 4e et dernier col de la dernière étape alpine. Après 6 km de routes avec un dénivelé de plus de 10% et un chemin en terre à traverser, le Plateau des Glières promet déjà de bousculer le classement général.

Les téléspectateurs du monde entier pourront découvrir à cette occasion cet espace remarquable et préservé qui fut lors de la Seconde Guerre mondiale un haut lieu de la Résistance. Le Département se mobilise pour accueillir le Tour de France, tout en adaptant son programme d’animations aux contraintes sanitaires.

18e étape (17 septembre 2020) : Méribel - La-Roche-sur-Foron
168 km. Puisqu’il avait été escamoté en raison des conditions météorologiques lors de l’édition 2019, voilà le Cormet de Roselend resservi au menu de 2020, mais cette fois dans son sens Bourg-Saint-Maurice - Beaufort. Ensuite viendra un enchaînement solide du col des Saisies, des Aravis, de la montée du plateau des Glières (de retour au programme après une apparition en 2018).