Actualités

L’association Gestion Cantine ouvrira le centre de Loisirs cet été, du 8 juillet au 2 août et du 26 au 30 août.

Dispositif exceptionnel d’écoute et de conciergerie solidaire 14 avril

Consultez les dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire
Loi n°2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 (JO 24/03/2020)
Marché de Glières-Val-de-Borne (autorisation préfectorale)
Pour tous mes déplacements (Attestation de Déplacement Dérogatoire)
Si je suis en situation de handicap, j’utilise l’Attestation de Déplacement Exceptionnelle

Concours Récup’art pour la semaine du développement durable. Participez au concours ouvert à tous, pour la semaine du développement durable !

Tour de France 2020 16 juillet

Le parcours du Tour de France 2020 : étape par étape, dates, villes et profils de la 107e édition du 27 juin au 19 juillet 2020

Évènements passés

Dispositions et services communaux et de la maison de services

Limiter ses déplacements au strict nécessaire, c’est réduire considérablement le risque d’être contaminé et de contaminer les autres.
Vos élus sont mobilisés pour vous aider dans cette période exceptionnelle.

Télé-alarme CoronaVirus 5 avril

Le Département de la Haute-Savoie a mis en place un numéro vert le 04 50 33 20 03 pour offrir aux personnes âgées et handicapées isolées un service téléphonique gratuit d’écoute, de conseil et d’orientation ouvert 7 jours sur 7 de 8h00 à 18H00.

De même, un dispositif exceptionnel d’écoute et de conciergerie solidaire est mis en place par la croix rouge.

Visites de l’église abbatiale d’Entremont. Venez participer aux visites de l’église abbatiale proposées par la guide du patrimoine Savoie Mont-Blanc !

Fracasse 15 mars

"Fracasse" nous embarque au début du XXe siècle, au cœur de l’orphelinat des Vermiraux. Les chiens y sont mieux traités que les pensionnaires, il n’y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeux. Un jour, trois orphelins volent le roman "Le Capitaine Fracasse". À travers les aventures de ce héros de papier, ils découvrent la liberté et la force de déclencher leur révolte salutaire contre l’institution.
Librement inspiré du roman de Théophile Gautier et de l’histoire réelle de la Révolte des enfants (...)

Consultation sur le livre blanc de la sécurité intérieure 24 janvier

Contribuez au Livre Blanc sur la Sécurité Intérieure et Donnez Votre Avis

Déclaration annuelle obligatoire des rûches Décembre 2019

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.
Elle participe à : La gestion sanitaire des colonies d”abeilles, La connaissance de l”évolution du cheptel apicole, La mobilisation d”aides européennes pour la filière apicole française,
Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.
Une (...)

Veillez à la sécurité de votre facteur ! Décembre 2019

Information pour lutter contre les agressions canines envers les facteurs

Crise scolyte Quelles conséquences en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Lire l’article de l’ONF

Enquête Chauve souris Contrat Vert et Bleu de la Vallée de l’Arve

Tout comme l’année passée, la LPO Auvergne Rhône-Alpes mène une enquête sur la présence de gite à chauves-souris dans la Vallée de L’Arve. Dans l’optique d’un renouvellement cette année, je me permets de vous renvoyer ce mail à transmettre à Monsieur le Maire ainsi qu’à votre élu en charge de l’environnement.
Dans le cadre du Contrat vert et bleu « Arve-Porte des Alpes » portée par le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Affluents (SM3A), la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie (...)

Pages 1 | 2 | 3