GLIERES-VAL-DE-BORNE Bienvenue sur le site de la commune

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Travaux & Voirie- Arrêtés Municipaux > 2022

2022

Bruits de Voisinages Arrêté prefectoral permanent

Les travaux, notamment de bricolage ou de jardinage, réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques (liste non exhaustive) ne peuvent être effectués que : les jours ouvrables de 8H à 20H. les samedis de 9H à 12H et de 14H30 à 19H. - les dimanches et jours fériés (...)

Interdiction de circulation : piste forestière des Auges Arrêté permanent

Le présent arrêté annule et remplace toutes les dispositions prises antérieurement par l’arrêté n° 2022-049 en date du 19 avril 2022. Il est applicable avec effet immédiat, dès notification et validation.
Le chemin rural dénommé « piste forestière des Auges » est interdit, de manière permanente, à la circulation de tous véhicules à moteur entre le passage à gué de l’Overan à Norcière et le plateau des (...)

Interdiction de Circulation au + de 3,5 T Arrêté Permanent - Route de Sérès

Arrêté du Maire 2021-052 interdisant la circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes sur la route des Sérès

Interdiction de toute activité de canyoning au lieudit "Les Tannes" (torrent de Bellajoux) à compter du 18 juin 2021 et jusqu’à nouvel avis

A compter du 18 juin 2021 et jusqu’à nouvel ordre, toute activité de canyoning est interdite dans le canyon des Sambuys, au lieudit "Ravin des Tannes" sur le torrent de Bellajoux, commune de Glières-Val-de-Borne, du passage à gué des Tannes jusqu’à la confluence avec la rivière "Le Borne".
De même, toute activité de randonnée dans le secteur décrit à l’article 1 est interdite jusqu’à abrogation du présent arrêté lorsque toutes les conditions de sécurité seront réunies pour permettre à (...)

Mise en place d’une structure routière de type chicane Rue Michel Carquillat

Mise en place d’une structure routière de type chicane, au niveau du numéro de voirie 800 (sis gite l’Horizon des Alpes), rue Michel Carquillat, en instaurant une circulation sur une voie unique, dans le but de réduire la vitesse des véhicules.
Les conducteurs de véhicules en provenance de Petit-Bornand et se dirigeant vers Saint-Pierre en Faucigny, à hauteur du numéro de voirie 800 (PK 38+145), ont priorité sur les véhicules circulant en sens inverse.
Les conducteurs de véhicules venant de (...)

Occupation du domaine public par la Régie d’Electricité de Thônes (RET) Année 2022

A compter de la notification du présent arrêté et pour l’année civile en cours, les services de la Régie d’Electricité de Thônes (RET) sont autorisés à occuper le domaine public dans le cadre de ses chantiers mobiles.

Services techniques du CERD ST Pïerre en Faucigny Arrêté Permanent

Du 01 janvier 2022 au 31 décembre 2022. Les services techniques du CERD ST Pïerre en Faucigny sont autorisés à titre permanent, en vue d’assurer la sécurité des usagers, à mettre en oeuvre toutes mesures de circulation appropriées dans le cadre d’interventions ou travaux de brève durée ou d’urgence, ponctuels ou itinérants qu’ils sont amenés à entreprendre sur la voie publique entrainant une perturbation de la circulation. Sont exclues du champ d’application du présent arrêté les manifestations festives et (...)

Utilisation temporaire du domaine public communal à l’occasion d’une manifestation festive du 17 au 18 juin 2022

Monsieur Mickaël DUGAST, gérant du Bar-Restaurant « Le Baroté des Alpes » est autorisé à organiser une soirée « Fête de la musique » vendredi 17 juin 2022 et samedi 18 juin 2022, de 18H00 à 01H00.

Comment rester informé des nouveautés du site de Glières-Val-de-Borne ?